Page 6 - Fall 2018 Auction
P. 6

RÈGLEMENTS ET CONDITIONS DES ENCHÈRES
LISEZ ATTENTIVEMENT AVANT D’ENCHÉRIR
Prime de 19,5 % à l’acheteur - Les enchères se font en devises américaines
TRÈS IMPORTANT :
En raison du coût élevé relié à l’impression des catalogues nous devons limiter le nombre de photos publiées avec chacun des lots. Toutefois, comme il n’y a aucune limite pour l’affichage de photos sur notre site Internet, nous vous suggérons de le visiter (www.classicauctions.net) afin d’y découvrir des photos ainsi que des informations supplémentaires pour la majorité des lots offerts.
ENREGISTREMENT :
Les clients qui se sont déjà enregistrés dans le passé n’ont pas à le refaire. Les noms d’utilisateurs et les mots de passe demeurent valides. Ceux et celles qui ont oublié leur mot de passe doivent tout simplement communiquer avec nous par téléphone ou par courrier électronique. Vous pouvez vous enregistrer sur notre site Internet www.classicauctions.net ou par téléphone au 450 638-7058. Les nouveaux acheteurs doivent s’enregistrer avant le lundi 5 novembre 2018.
LES ENCHÈRES DÉBUTENT MAINTENANT :
Vous pouvez commencer les enchères dès que vous recevez votre catalogue. Les enchères par téléphone seront acceptées du lundi au vendredi entre 10 h et 17 h, au numéro suivant : 450 638-7058. Durant la dernière semaine de l’encan, les heures de bureau seront prolongées pour mieux vous servir.
PRIME À L’ACHETEUR :
Les montants des enchères placées dans cette vente à www.classicauctions.net sont aussi connus comme prix d’adjudications. Une prime à l’acheteur sera ajoutée à l’enchère gagnante (le prix d’adjudication) et est payable par l’acheteur en tant que partie intégrale de sa facture. La prime à l’acheteur pour cet encan est de 19.5% si le paiement est fait par chèque certifié, traite bancaire, mandat postal, virement bancaire, comptant, ou par carte de crédit Visa ou MasterCard jusqu’à concurrence de 7,500$ CAN / US pour les clients qui par le passé ont déjà effectué des achats chez nous en utilisant une autre méthode de paiement, dans des délais de 14 jours suivant la date de la facture.
FIN DE L’ENCAN :
Le dernier jour des enchères pour cet encan est fixé au mardi 6 novembre 2018. L’encan se terminera à 21 h pour la période des mises initiales (heure normale de l’Est) le 6 novembre 2018.
Vous devez avoir placé une mise initiale sur un lot avant 21 heures le soir de la fermeture de l’encan pour être en mesure de déposer une mise sur ce lot après 21 heures pendant la période de prolongation (après 21 h).
Ce qui veut dire, que si vous n’avez pas déposé une mise sur un lot en particulier avant 21 heures vous ne serez pas autorisé à miser sur ce lot après 21 heures. Par le fait même, si vous êtes la seule personne à avoir placé une mise sur un lot à 21 heures vous serez automatiquement déclarée le gagnant de ce lot. Pour tous les autres lots, l’encan se poursuivra jusqu’à ce qu’aucune nouvelle mise ne soit déposée sur n’importe quel lot pour une période complète de 5 minutes. Après 21 heures, l’encan continuera jusqu’à ce que les enchères par Internet ou par téléphone cessent pendant 5 minutes. Cette règle s’applique à l’encan au complet et à chacun des lots. En d’autres termes, tous les lots resteront ouverts tant et aussi longtemps qu’une seule mise sera déposée au cours de cette période de 5 minutes sur n’importe quel lot et tous les lots fermeront au même moment. Pendant la période du règlement de 5 minutes, toute nouvelle mise déposée sur un lot quelconque engendrera automatiquement le début d’une nouvelle période de 5 minutes. L’encan se terminera quand aucune nouvelle mise n’aura été placée sur un lot quelconque pour une période complète de 5 minutes. Nos encans peuvent se prolonger jusqu’aux petites heures du matin, si vous ne désirez pas rester éveillez une partie de la nuit, veuillez-vous référer au paragraphe (les enchères par procuration).
ENCHÈRES PAR PROCURATION :
Nous encourageons les enchères par procuration si vous êtes dans l’impossibilité d’enchérir par téléphone ou par Internet ou encore si vous ne voulez pas rester éveillé le dernier soir de l’encan. Les enchères par procuration peuvent être déposées par Internet, via notre site web (www.classicauctions.net). Nous nous chargerons d’enchérir en votre nom au fur et à mesure que d’autres acheteurs surenchériront. Les enchères par procuration seront traitées sur le principe de premier inscrit, premier servi. Si nous recevons deux offres identiques par procuration, seule la première enchère reçue sera valide. Par exemple, si la mise la plus élevée est de 5 000 $ et vous appartient et que vous avez placé une mise par procuration de 10 000 $ et qu’une autre mise est déposée par un surenchérisseur pour un montant de 6 000 $, votre mise par procuration s’appliquera automatiquement au montant de 6 600 $. Cette procédure se poursuivra jusqu’à ce que le montant maximum que vous avez misé par procuration soit atteint. Toutefois, si votre mise n’est pas surenchérie vous serez déclaré le gagnant de l’item au coût de 6 600 $, plus la prime à l’acheteur de 19.5 %. Toutes les enchères par procuration demeurent confidentielles.
SURENCHÈRES :
Les articles sont vendus à l’acheteur qui offre le montant le plus élevé. Les enchères pour un montant moindre que le prix de réserve ou la mise minimum (en devises américaines) spécifié dans le catalogue ne peuvent être acceptées. Pour surenchérir, l’enchère la plus élevée doit être augmentée par tranche de 10 %. Classic Auctions Inc. se réserve le droit d’accepter ou de refuser une enchère. En plaçant une enchère dans cet encan, vous vous engagez à respecter les termes et les conditions de l’encan décrits dans ce document. Le fichier des ventes finales de Classic Auctions Inc. sera considéré concluant et définitif.
RAPPEL :
Classic Auctions Inc. offre un service de rappel pour les acheteurs qui participent à cet encan d’objets historiques de collection de hockey. Vous pouvez demander un rappel pour chacun des articles sur lequel vous avez déjà déposé une mise. Si votre offre a été renchérie, nous vous téléphonerons pour vous en informer. IMPORTANT : dû à la nature trépidante de nos encans, nous ne pouvons cependant pas vous garantir que nous pourrons vous téléphoner. Veuillez donc vérifier vous-même régulièrement l’article qui vous intéresse. Nous vous suggérons par ailleurs d’utiliser la méthode d’enchères par procuration pour vous assurer que vos enchères seront protégées. Soyez également sûr de nous communiquer vos coordonnées exactes si vous voulez participer au service de rappel qui commencera à 21 h, la journée de fermeture de l’encan.
ENCHÈRES GAGNANTES ET EXPÉDITION :
Une prime de 19,5% à l’acheteur sera ajoutée à chaque article sur votre facture. De plus, les frais d’expédition sont à la charge des acheteurs gagnants. Ces coûts comprennent le transport, l’emballage et le matériel nécessaire. Les acheteurs gagnants sont également responsables des autres frais relatifs au transport dont les frais de douanes, les droits et taxes ou les frais de courtage en douanes qui peuvent être payables lors de la livraison. Les coûts pour la livraison sont établis en fonction des dimensions et du poids des articles et en fonction de la destination et de la méthode d’envoi utilisée. Sur demande, il nous fera plaisir de vous donner un estimé des coûts d’envoi pour votre colis en fonction de la ville et du code postal associé à la destination. Veuillez prendre note, qu’aucune assurance n’est incluse au coût d’envoi. Sur demande par courriel ou par téléphone et selon éligibilité, une assurance pour votre colis peut être ajoutée à votre facture. Tous les items à destination du Canada seront envoyé via Purolator service surface ou service aérien, à moins qu’une autre entente n’ait été préalablement conclus. De plus, veuillez prendre note que Purolator n’effectue aucune livraison via les casiers postaux (CP). Tous les items à destination des États-Unis seront envoyés via la poste service express ou Fedex. Veuillez noter que pour certains envoi vous serai obligé de soumettre votre numéro assurance sociale et/ou tout autres information à la demande de l’Agence des douanes. Ces procédures ont été établies par le bureau des douanes et de la protection des frontières et sont en vigueur
4 | Règlements
depuis le 1er octobre 2004 dans le but de détecter et prévenir tous actes de terrorismes. Pour plus de détails à ce sujet, nous vous prions de nous contacter. Tous les items à destination Internationale seront envoyés via la poste service express. Tous les colis qui seront envoyés à l’International seront accompagnés d’un numéro de suivi. Les clients peuvent prendre possession directement à nos bureaux des articles qu’ils ont gagnés. Le ramassage peut se faire sur rendez-vous à nos bureaux situés au 215, St-François-Xavier, suite #104 à Delson, Québec, Canada. Dans ce cas, aucun frais de livraison ne sera facturé mais la marchandise doit avoir été prépayée pour être ramassée. Veuillez communiquer avec notre bureau pour prendre des arrangements en ce sens. Les résidents du Canada doivent ajouter 5 % de TPS à leur facture (incluant la livraison). Les résidents du Québec doivent ajouter 9.975 % de taxe provinciale en plus de la TPS et des frais de livraison. Les résidents de l’Ontario touchés par la TVH de 13 % doivent l’ajouter à leur facture en lieu et place de la TPS et de la TVQ. Les résidents de l’Île-du- Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador touchés par la TVH de 15 % doivent l’ajouter à leur facture en lieu et place de la TPS et de la TVQ. Notre politique de retour dans les 10 jours s’applique pour chaque article acheté, seulement si l’article ne correspond pas à sa description. Nous vous conseillons de bien vous informer sur les articles qui vous intéressent avant le dernier jour de l’encan de façon à éliminer tout risque de conflit. Encore une fois, aucun retour ne sera accepté sauf si l’article livré ne correspond pas à la description. L’encanteur ne peut être tenu responsable pour les bris de vitres ou tous dommages causés aux cadres (qu’elle soit latente ou non); des bris ou défauts, dans quel cas que ce soit, ne peuvent être un motif pour remboursement ou demande de réduction de prix. La passation des titres ne sera complété seulement au moment où la où les factures d’encan ont été payée en entier. Il sera de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer que les items et paquets soit assuré adéquatement lorsque l’encanteur les remettra aux transporteurs ou à la compagnie de livraison. Veuillez prendre note que l’état de votre paiement ainsi que le numéro de suivi de votre colis sont disponibles via notre site Internet sous l’onglet « mon compte » une fois votre session ouverte.
MODALITÉS DE PAIEMENT :
Les gagnants recevront une facture par courriel. Les gagnants qui n’auraient pas reçu de facture dans les 5 jours suivant la fermeture de l’encan sont priés de communiquer avec nous. Le défaut de paiement entraînera la suspension de vos privilèges d’acheteur. Tout montant du sur une facture qui n’est pas complètement payée se verra imposer le plus haut taux d’intérêt permis par la loi à partir de la date de la facturation de ladite facture jusqu’à son paiement complet. Toute facture impayée dans les délais prescrits (dans les 14 jours suivant la réception de celle-ci) se verra imposée une pénalité de retard de 3 %. Si l’encanteur doit remettre une facture à un avocat pour recouvrement, l’acheteur s’engage à payer à l’encanteur tout frais légaux, incluant les frais de cours, ainsi que tout autres frais encourus. Si l’encanteur assigne le recouvrement à son département légal à l’interne, l’encanteur sera compensé à un taux horaire comparable à celui du taux horaire d’un avocat indépendant. Nous acceptons les modes de paiement suivants : chèque certifié, traite bancaire, mandat postal, virement bancaire, comptant, ou par carte de crédit Visa ou MasterCard jusqu’à concurrence de 7,500 $ CAN / US, pour les clients qui par le passé ont déjà effectué des achats chez nous en utilisant une autre méthode de paiement, dans des délais de 14 jours suivant la date de la facture. Veuillez noter qu’un frais de traitement de 20 $ sera applicable pour les virements bancaires de moins de 1,000 $. Le paiement par carte de crédit Visa ou MasterCard est seulement disponible pour les clients qui par le passé ont déjà effectué des achats chez nous en utilisant une autre méthode de paiement, ou qui ont déjà été consignataire chez Classic Auctions. Il est à noter que le paiement par carte de crédit Visa ou MasterCard doit être effectué dans les 14 jours suivant le jour de la fermeture de l’enchère, de plus le montant total de la facture ne doit pas dépasser la somme de 7, 500 $ CAN / US. Les nouveaux clients devront, lors de leur première transaction, utiliser les méthodes de paiement traditionnelles mais pourront s’ils le souhaitent payer par carte de crédit Visa ou MasterCard pour les encans à venir. Pour effectuer un paiement par carte de crédit Visa ou MasterCard, il suffit d’ouvrir une session, allez sous l’onglet « mon compte », choisir l’encan et la devise (USD ou CAD) avec laquelle vous désirez payer et appuyer sur le bouton « soumettre carte de crédit ». Pour le paiement en dollars canadiens, Classic Auctions Inc. établira un taux de change en effectuant une moyenne entre le taux de la vente et le taux de l’achat du dollar américain en date de la fermeture de l’encan. Les paiements par PayPal et par chèque personnel ne SONT PAS acceptés.
EXAMEN DE LA MARCHANDISE :
Sur réception du catalogue, il vous sera possible de prendre rendez-vous à notre bureau pour examiner la marchandise. Cependant, il nous fera plaisir de vous décrire les articles mis aux enchères par téléphone ou par courriel (si le temps le permet).
RESERVES SILENCIEUSES:
Quelques-uns des lots offerts dans cette vente aux enchères sont soumis à une réserve silencieuse; chacun de ces lots sont clairement identifiés dans notre catalogue de vente aux enchères et mentionnés sur notre site internet. L’encanteur (quelqu’un spécialement mandaté par l’entreprise) peut manuellement ou automatiquement surenchérir en dessous et jusqu’au montant de la réserve silencieuse sur ces lots.
AUTHENTICITÉ :
Classic Auctions Inc. garantit l’authenticité de tout ce qu’il vend pour une période de trois ans, à partir du moment de la vente par encan. Les membres de la direction cumulent plus de soixante ans d’expérience dans la vente d’articles de hockey de collection. Nous vous assurons que tout ce que nous vendons est authentique, nous utilisons même les services d’experts indépendants. Nous vous recommandons de vérifier vous aussi l’authenticité de vos articles. Cependant, Classic Auctions Inc. demeure le seul juge pour l’authentification des articles vendus. Nous ne sommes pas assujettis à l’opinion des experts indépendants. Des lettres d’authenticité sont disponibles pour les articles identifiés comme tels dans le catalogue. Ces articles peuvent aussi être accompagnés d’une lettre d’un tiers. Téléphonez-nous si vous désirez plus de renseignements.
ACCEPTATION DES CONDITIONS :
En plaçant une enchère dans cet encan, vous vous engagez à respecter les termes et les conditions de l’encan.
DÉFAUT DE PAIEMENT PAR L’ACHETEUR :
Classic Auctions Inc. se réserve le droit de débiter la carte de crédit de l’acheteur de tout solde restant à payer, 30 jours après l’envoi de la facture, sans autre avis. Pour le retard de paiement ou à défaut de paiement Classic Auctions Inc. se réserve le droit de révoquer vos privilèges en tant que membre et de vous interdire toute participation future à l’un de nos encans. Il est important que vous sachiez qu’en déposant une mise sur un item, vous vous engagez par le fait même à respecter les règlements ci-haut stipulés et à honorer le paiement de vos mises gagnantes incluant la prime à l’acheteur et tous autres coûts pouvant être reliés tels que (les taxes, les frais d’envoi, les frais d’assurance, etc.). Toute facture impayée dans les délais prescrits (dans les 14 jours suivant la réception de celle-ci) se verra imposée une pénalité de retard de 3 %. Si l’encanteur doit remettre une facture à un avocat pour recouvrement, l’acheteur s’engage à payer à l’encanteur tout frais légaux, incluant les frais de cours, ainsi que tout autres frais encourus. Si l’encanteur assigne le recouvrement à son département légal à l’interne, l’encanteur sera compensé à un taux horaire comparable à celui du taux horaire d’un avocat indépendant.






























































   4   5   6   7   8